Isolation paille et certification passive

Une nouvelle construction Positive Home réceptionnée à Gif-Sur-Yvette ! Le maître d’ouvrage est architecte de profession, passionnée d’écoconstruction. Le projet était ambitieux ; une maison de 180 m2 intégrant une salle de sport-Fitness et un cabinet d’architecte de 30m2. La conception architecturale, résolument moderne, jouait sur deux revêtements extérieurs, un bardage vertical déstructuré et un ravalement sur fibre de bois. Les volumes imbriqués intégraient une terrasse accessible depuis l’étage.

Le choix s’est vite porté sur une isolation des murs ossature bois en paille, ou comment réutiliser les déchets d’une industrie dans une construction neuve. L’économie circulaire dans toute sa splendeur.

La certification passive s’est imposée comme objectif, de loin la plus ambitieuse et exigeante en ce qui concerne les maisons individuelles. Le projet sera certifié par l’association La Maison passive, avec qui Positive Home collabore très étroitement.

Grâce au système de fondation Technopieux, permettant de réaliser le projet sans béton et à la préfabrication des murs ossature bois, il s’est écoulé moins de 6 mois entre le lancement des travaux et la réception du projet. 

Isolation paille et certification passive

Vous pourrez aussi aimer