Menu
Fermer
Toute l'équipe
Damien Hebrard

Damien Hebrard

Président et co-dirigeant
Sur le CV.

Un DUT génie mécanique a donné à Damien son goût du travail bien fait et du process. Une licence en management des façades en alternance l’a fait passer de l’industrie au bâtiment. Une école d’ingénieur généraliste en bâtiment le mène vers un groupe leader de l’habillage de façades, où il fait son alternance et restera 5 ans. Il y découvre le sens de l’esthétique des bâtiments et son goût pour l’architecture. Il intègre ensuite Bouygues Construction où il gravira les échelons pour finir responsable des opérations tous corps d’état. Il y prend goût au management et se découvre leader d’hommes et d’opérations.

L’autre regard.

Il part faire un voyage en Amérique latine à vélo avec Ivan Baudouin. Pendant ce voyage et bien avant que l’un et l’autre ne commencent l’aventure Positive Home, il note sur un carnet « je veux être dirigeant d’une entreprise qui fasse de l’ossature bois avec des projets sur mesure ».

Ce qu’il apporte à Positive Home.

Damien est le cerveau du trinôme, il s’appuie sur son bras droit (Karim) et son bras gauche (Ivan), il fait le lien entre les deux, entre le commercial et la production, entre le rêveur et le rigoureux. Pour lui, rien n’est impossible, il impulse sa fougue à toute l’entreprise. Il reconnaît son ambivalence entre son respect des process, la recherche de performance et de productivité d’un côté, et de l’autre, sa tendance anarchiste qui prône le plaisir dans le travail avant les règles.

Ce qu’ils disent de lui.

« Damien a une logique intellectuelle travaux très rare dans le monde du bâtiment : une logique de prise de risque et de capacité à prendre la responsabilité d’être celui qui dessine et qui décide de tous les détails du projet. Très peu de personnes en sont capables. » (Ivan Baudouin) « Damien nous rassemble Ivan et moi, il a un leadership naturel, c’est le cerveau de la bande. Quand on s’est connu, il m’a permis de découvrir qui j’étais et de quoi j’étais capable, il m’a donné confiance en moi. » (Karim Aksoum)

Téléchargez le petit guide du Passif !
Édité par l’association LA MAISON DU PASSIF
Couverture du Petit Guide du Passif
Oops ! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
N'hésitez pas à recommencer ou à nous contacter directement via notre adresse e-mail : [email protected]