Menu
Fermer

Ils ont rénové avec Positive Home

Blog

Ils ont confié leur projet à Positive Home

Emmanuelle et son compagnon, un jeune couple trentenaire, ont acheté leur première maison de 130 m2 en septembre 2020. Séduits par l’idée d’une maison passive, ils ont trouvé une maison sous leur budget pour pouvoir ensuite financer des travaux de rénovation. L’étude thermique a montré qu’avec une isolation par l’extérieur et de nouvelles fenêtres, la maison s’approcherait d’une maison passive. Le couple valide donc son projet et ajoute un challenge supplémentaire : Emmanuelle est enceinte, les travaux devront être terminés pour le mois de juillet 2021. Pour réaliser ce double défi, ils ont confié leur projet à Positive Home.

Qu’attendiez-vous de Positive Home ?

On voulait trouver une entreprise avec les compétences d’étanchéité et d’isolation pour pouvoir faire des travaux globaux. On aurait pu faire appel à trois entreprises différentes pour les fenêtres, l’isolation extérieure et la maçonnerie, mais on savait l’importance de faire le lien entre ces trois corps de métier. Après nos recherches, Positive Home était la seule qui proposait une solution globale de rénovation.

Comment s’est passée votre collaboration ?

Très bien ! Nous avons eu un interlocuteur pour chaque étape : l’étude technique, les plans des travaux et le chantier. L’équipe d’artisans était toujours la même sur le chantier, c’était très agréable et pratique pour le suivi. Nous étions informés au jour le jour des ajustements à faire par rapport aux plans, nous en discutions ensemble.Avoir une seule et même équipe avec qui nous avions un bon contact était d’autant plus important que nous habitions la maison pendant le chantier, il a donc fallu s’organiser. Chaque soir, ils faisaient attention de nettoyer et de ranger.

Après trois ans de vie dans votre maison et deux enfants supplémentaires, êtes-vous satisfaits du résultat ?

Oui, globalement, on est très satisfaits du résultat, on s’y sent bien ! Notre consommation d’énergie est bien en dessous de la moyenne. On est aussi très contents de la stabilité thermique, la maison n’est pas impactée par les coups de chaud ou de froid. L’hiver, même quand il fait très froid, la température intérieure oscille entre 18 °C et 20 °C ; l’été, elle dépasse rarement 25 °C. La VMC double flux fait aussi la différence, on n’a pas besoin d’ouvrir les fenêtres pour aérer, on le sent dans la qualité de l’air. C’est une maison très agréable à vivre !

Téléchargez le petit guide du Passif !
Édité par l’association LA MAISON DU PASSIF
Couverture du Petit Guide du Passif
Oops ! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
N'hésitez pas à recommencer ou à nous contacter directement via notre adresse e-mail : contact@positive-home.fr